_____ Programme symposium 2020

Jeudi 30 janvier 2020

08h15 – 08h45 : Café d’accueil
Maison de l'Amérique Latine, 217 Boulevard Saint-Germain - 75007 PARIS

08h45 – 09h00 : Lancement en plénière du symposium
Par Frédéric VENDEUVRE et Hubert FAUCHER

09h00 – 10h00 : Conférence "L’expertise du SAMA (Strategic Account Management Association) : un retour d’expérience concret sur la cocréation et le partage de la valeur avec les clients. " 
Par Pierre Tabary, membre du "board des directeurs" du SAMA (Strategic Account Management Association)

10h00 – 12h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix
 

Comment utiliser le Key Account Management au service du développement d'une entreprise organisée par Business Line très verticalisées ?

par Jacques MULBERT
CEO

Comment utiliser le Strategic Account Management et le Key Account Management au service d'une transformation commerciale réussie?

par Markus MOELLER
Group Vice Président
Globalisation des clients stratégiques : comment faire passer une politique KAM nationale à l’échelle ?

par Myriam EL OUNI
Group Head of Sales for Financial Institutions

 


12h00 – 13h00 : Déjeuner sur place (Maison de l'Amérique Latine)

13h00 – 14h00 : Café et temps de networking

14h00 – 16h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Mise en place rapide d'une approche KAM, dans une entreprise de services organisée en BU autonomes. 

par Ann-Pascale GREEN
Director Priority Accounts & Sector Business Development
Logo_KPMG
Globalisation des clients stratégiques : comment faire passer une politique KAM nationale à l’échelle ?

par Myriam EL OUNI
Group Head of Sales for Financial Institutions
Comment utiliser le Strategic Account Management et le Key Account Management au service d'une transformation commerciale réussie?

par Markus MOELLER
Group Vice Président
Thales_logo
 


16h00 – 16h30 : Pause et temps de networking

16h30 – 18h30 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Comment faire en sorte que les parcours de certification amènent de la valeur au Key Account Management ?

par Dimitri DUCHAUX
Sales College Senior Manager
Logo schneider electrics
Grands comptes en mode de vente indirecte : comment initier un Programme Grands Comptes en collaboration avec ses Distributeurs ?

par Eric PASQUIER
Directeur des ventes MRO & Distribution, Key Account and Technical Support
Ciena
Fidéliser ses clients stratégiques : comment utiliser efficacement  le levier des services complémentaires à son offre traditionnelle pour augmenter la rétention ?  

par Marie-Odile MARTINY
Mining Metals Minerals Segment, VP Europe & CISl
logo latecoere
 

18h45 – 20h00 : Conférence plénière "L’art de l’équilibre ou comment développer son leadership personnel"
Par Olivier LAJOUS, Conférencier et consultant en conduite du changement des organisations

 
 

20h00 – 22H00 : Soirée de gala au restaurant
 

Vendredi 31 Janvier 2020

08h30 – 09h00 : Café d’accueil

09h00 – 10h30 : Conférence "Les solutions IA pour le KAM "

 
 

10h30 – 11h00 : Pause

11h00 – 13h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix :

Comment utiliser le Key Account Management au service du développement d'une entreprise organisée par Business Line très verticalisées ?

par Jacques MULBERT
CEO
Comment faire en sorte que les parcours de certification amènent de la valeur au Key Account Management ?

par Dimitri DUCHAUX
Sales College Senior Manager
Logo schneider electrics
Fidéliser ses clients stratégiques : comment utiliser efficacement  le levier des services complémentaires à son offre traditionnelle pour augmenter la rétention ?  

par Marie-Odile MARTINY
Mining Metals Minerals Segment, VP Europe & CISl
logo latecoere
 

13h00 – 13h30 : Conférence plénière de clôture

13h30 – 14h00 : Déjeuner sur place

 

 

 

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