_____ Programme symposium 2019

Jeudi 31 janvier 2019

08h15 – 08h45 : Café d’accueil
Maison France Amériques, 9-11 avenue Franklin D. Roosevelt 75008 Paris

08h45 – 09h00 : Lancement en plénière du symposium
Par Frédéric VENDEUVRE et Hubert FAUCHER

09h00 – 10h00 : Conférence "Le levier RH au service du programme Comptes Clés : un facteur clé de succès prioritaire" 
Par Thomas LEPETIT, HR Business Partner Strategic Accounts and Segments de SCHNEIDER ELECTRIC

10h00 – 12h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Un programme Comptes Clés, pour quoi faire? Retour d’expérience sur les Objectifs, les critères de succès et le suivi de la performance.


par Alexandre TREMBLOT
VP Group Commercial Excellence

De vendeur de véhicules à coach en mobilité : pourquoi et comment un grand constructeur automobile devient prestataire de conseil pour mieux vendre ses produits ?

par Julien LEBRUN
Corporate Fleet Marketing & Business Development General Manager
Comment avoir du succès par l’innovation auprès des Grands Comptes ?



par Julie CARUGO
Business Development Director

 


12h00 – 13h00 : Déjeuner sur place (Maison France Amériques)

13h00 – 14h00 : Café et temps de networking

14h00 – 16h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Comment assurer le succès d’équipes commerciales différenciatrices dans le développement des Grands Comptes ?

par Virginie HOLLEBECQUE
VP & MD Western Europe & Middle East
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Comment avoir du succès par l’innovation auprès des Grands Comptes ?


par Julie CARUGO
Business Development Director
FUJITSU
Un programme Comptes Clés, pour quoi faire? Retour d’expérience sur les Objectifs, les critères de succès et le suivi de la performance.

par Alexandre TREMBLOT
VP Group Commercial Excellence
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16h00 – 16h30 : Pause et temps de networking

16h30 – 18h30 : Ateliers thématiques simultanés au choix

Comment comprendre et apprivoiser les acheteurs pour un Key Account Manager ?


par Marie-Odile MARTINY
Mining Metals Minerals Segment - VP Europe & CIS
Logo schneider electrics
Comment assurer le succès d’équipes commerciales différenciatrices dans le développement des Grands Comptes ?

par Virginie HOLLEBECQUE
VP & MD Western Europe & Middle East

Ciena
Comment conquérir des clients et projets de manière rentable dans un marché très concentré et hautement concurrentiel ?

par Georges FOUGEROUSE
Directeur Commercial

logo latecoere
 

18h45 – 19H30 : Conférence plénière "Présentation de la Strategic Account Management Association (SAMA), communauté internationale de 8 000 praticiens du KAM/GAM/SAM (Key/Global/Strategic Account), basée à Chicago."
Par Bernard QUANCARD, Président d’Honneur

 
 

19h30 – 20H00 : Cocktail

 

20h00 – 22H00 : Soirée de gala au restaurant
 

Vendredi 1 février 2019

08h30 – 09h00 : Café d’accueil

09h00 – 10h30 : Conférence "Les solutions digitales au service des commerciaux"

par Rodolphe MEYNIER
Directeur général, associé fondateur
Sama
par Jourdan BAPTISTE
VP sales and co-founder
Sama
 

10h30 – 11h00 : Pause

11h00 – 13h00 : Ateliers thématiques simultanés au choix :

Comment mettre en place, valoriser et faire vivre dans la durée une approche Compte Clés Groupe au sein d’une culture historiquement organisée en Business-Units ?

par Vincent RAFFARA
Directeur Grands Clients

Comment conquérir des clients et projets de manière rentable dans un marché très concentré et hautement concurrentiel ?


par Georges FOUGEROUSE
Directeur Commercial

« Value for Money » : comment valoriser ses solutions et ses services auprès des clients pour conserver une rentabilité satisfaisante dans un contexte de forte concurrence ?

par Anne CRONIMUS
VP - Key Account Manager Strategic Operators

 

13h00 – 13h30 : Conférence plénière de clôture

13h30 – 14h00 : Déjeuner sur place

 

 

#SYMKAM19