_____ Jacques MULBERT

Jacques MULBERT abb

Jacques MULBERT
CEO

 

Jacques, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace et titulaire d’un MBA du Groupe HEC, a débuté sa carrière comme Consultant en stratégie (OC&C), avant de rejoindre le Groupe Schneider Electric. Il y a occupé diverses fonctions pendant 14 ans : Auditeur interne puis Directeur d’usine, il a contribué à la création de la Joint-Venture avec Toshiba dans la variation de vitesse, dont il devient Président quelques années plus tard, après avoir dirigé un Groupe nordique spécialisé dans le contrôle du bâtiment depuis Helsinki (ESMI). En 2008, Il a rejoint Areva T&D et pour y prendre la responsabilité de l’activité GIS, avant d’intégrer la branche nucléaire du Groupe en tant que Vice-Président exécutif de la BU Equipements. En 2012, il est devenu Directeur Adjoint du « Business Group » Réacteurs et Services, basé à Pékin pour assurer le développement en Asie. En 2015, il rejoint le Groupe ABB en qualité de Président de la filiale française, également responsable des activités dans le Benelux.

Atelier :
Comment utiliser le Key Account Management au service du développement d'une entreprise organisée par Business Line très verticalisées ?

• Quels sont les avantages et les inconvénients d’une organisation par « Business Units » très indépendantes ?
• Comment capitaliser sur les avantages et gommer l’impact des inconvénients en utilisant le Key Account Management ?
• Comment définir une proposition de valeur « corporate » qui met en évidence la BU d’appartenance du KAM ?
• Comment avoir des retours gagnants rapides ?
• Comment convaincre les managers de terrain et aligner les objectifs individuels pour créer une relation gagnant / gagnant entre BU d'appartenance du KAM et le groupe ? 


 #SYMKAM20