_____ Symposium KAM 2020

6 ÈME ÉDITION DU SYMPOSIUM DU KEY ACCOUNT MANAGEMENT – LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES EXPERTS DE LA VENTE B TO B DEPUIS 2015

Le Symposium du Key Account Management, partenariat entre ESSEC Business School et HALIFAX est plébiscité par les professionnels du domaine depuis 2015. Il aura lieu cette année à la Maison de l'Amérique Latine du 30 Janvier au 31 Janvier 2020.

Cette rencontre exceptionnelle saura l’occasion de participer à des ateliers thématiques pointus sur des cas réels, animés par des dirigeants opérationnels de très haut niveau. Une approche stratégique des relations commerciales, qui vous permettra de prendre de l’avance sur les enjeux majeurs de la profession, et de rencontrer des professionnels de la vente en BtoB dans une atmosphère détendue et conviviale.
 

 

Au programme cette année : les interventions exceptionnelles de :

 
  • Eric Pasquier, Directeur des ventes MRO & Distribution, Key Account and Technical Support pour Emerson FLMC
  • Dimitri Duchaux,Sales College Senior Manager - Dassault Systèmes
  • Jacques Mulbert CEO - ABB France
  • Marie Odile Martiny, Mining Metals Minerals Segment, VP Europe & CIS - Schneider Electric
  • Olivier Lajous - Conférencier et consultant en conduite du changement des organisations
  • Myriam El Ouni, Group Head of Sales for Financial Institutions - Europ Assistance
  • Markus Moeller, Group Vice Président - Thales
  • Ann-Pascale Green, Director Priority Accounts & Sector Business Development - KPMG
  • Pierre Tabary, membre du "board des directeurs" du SAMA (Strategic Account Management Association) 

Plus de détails sur les interventions planifiées dans le programme.

 

Les thèmes abordés cette année :

 
  • Comment utiliser le Key Account Management au service du développement d'une entreprise organisée par Business Line très verticalisées ?
  • Comment utiliser le Strategic Account Management et le Key Account Management au service d’une transformation commerciale réussie ?
  • Comment faire en sorte que les parcours de certification amènent de la valeur au Key Account Management ?
  • Fidéliser ses clients stratégiques : comment utiliser efficacement le levier des services complémentaires à son offre traditionnelle pour augmenter la rétention ?
  • Mise en place rapide d’une approche KAM, dans une entreprise de services organisée en BU autonomes
  • Globalisation des clients stratégiques : comment faire passer une politique KAM nationale à l’échelle internationale ?
  • Grands comptes en mode de vente indirecte : comment initier un Programme Grands Comptes en collaboration avec ses Distributeurs ?  
  • L'art et l'équilibre ou comment développer son leadership personnel
 

Rendez-vous sur la page d’inscription pour participer à l’événement de l’année pour les spécialistes du management des clients stratégiques.


 
 
 

Quelques témoignages de nos participants :

 

« Très bonne organisation - Bel endroit pour nous accueillir - Bravo à Halifax/ESSEC »

 
 
 

« Extrêmement intéressant et enrichissant. Intervenants de haut niveau mais accessibles. Merci. »

 

« De bonnes idées prises, apport de connaissance, outils à mettre en application. »

 
 
 

« Très bon niveau à la fois des animateurs et des organisateurs. Je conseillerai ce symposium. »

 

« Fort intérêt pour les échanges. »

 
 
 
 

« Interactive, variée, pragmatique (repose sur des expériences réelles dans des entreprises qu’on connait). Possibilité de networking intéressante. Très enrichissant. »

 
 
 
 
 
_____Tarifs

Ce tarif comprend l’accès à la totalité du Symposium d’une journée et demi (conférences, ateliers, diner de Gala et temps de networking)

Type Tarif
Normal 1490€ HT
Early bird 1190€ HT avant le 20/10/2019
Fidélisation 1190€ HT
Groupe (2 à 5 personnes) 1090€ HT

_____Intervenants symposium 2020


_____Les organisateurs du symposium

Hubert FAUCHER - Professeur Permanent

Professeur Permanent à l'ESSEC Business School, Hubert FAUCHER est responsable des enseignements en Marketing BtoB et Key Account Management et, plus généralement, de Management de la Relation Clients-Fournisseurs. Il intervient également en conseil et formation auprès d'entreprises de secteurs variés. Il est auteur d'un ouvrage intitulé « Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ? », publié en 2015 aux éditions KAWA.


Frédéric VENDEUVRE - Directeur Associé

Consultant en performance commerciale, Frédéric VENDEUVRE co-dirige le cabinet HALIFAX Consulting devenu une référence en conseil et formation commerciale en France avec ses nouvelles solutions de Digital Learning. Il est par ailleurs co auteur de « Vendre et Négocier avec les Grands Comptes » publié aux éditions DUNOD.


Marc ROBERT - Directeur Practice  Conseil

Après plus de 20 ans d'expérience en direction commerciale et marketing au sein de groupes industriels internationaux (Saint-Gobain, Tyco…), Marc ROBERT dirige l'activité « conseil » d'Halifax. Halifax propose avec celle-ci un accompagnement très opérationnel, « pratico-pratique », des projets d'excellence commerciale de ses clients.


Eric PINARD - Strategic Accounts Management

Eric Pinard a dédié sa carrière au commerce de solutions au sein du groupe SCHNEIDER. En 1999, Eric rejoint le groupe “Strategic Accounts” de SCHNEIDER pour prendre la responsabilité globale du compte SAINT-GOBAIN. En 2006, il rejoint le Segment “Agri-Food & Pharma” puis en 2009 “Electrical Utilities” avec le compte GDF SUEZ. Il est nommé Responsable du Programme mondial Strategic Accounts au premier janvier 2015. En 2018, il a rejoint le comité d'organisation du Symposium KAM Halifax/ESSEC.


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____ Retrospective

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____ Références