_____ Symposium KAM 2019

5ÈME ÉDITION DU SYMPOSIUM DU KEY ACCOUNT MANAGEMENT – LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES EXPERTS DE LA VENTE B TO B DEPUIS 2015

Le Symposium du Key Account Management, partenariat entre ESSEC Business School et HALIFAX est plébiscité par les professionnels du domaine depuis 2015. Il aura lieu cette année à la Maison France-Amériques (Hôtel Le Marois) du 31 janvier au 1er février 2019.

Cette rencontre exceptionnelle est l’occasion de participer à des ateliers thématiques pointus sur des cas réels, animés par des dirigeants opérationnels de très haut niveau. Une approche stratégique des relations commerciales, qui vous permettra de prendre de l’avance sur les enjeux majeurs de la profession, et de rencontrer des professionnels de la vente en BtoB dans une atmosphère détendue et conviviale.
  Pour réserver rapidement votre place, cliquez ici.

 

Au programme cette année : les interventions exceptionnelles de :

 
  • Alexandre TREMBLOT, VP Group Commercial Excellence d’AIR LIQUIDE
  • Anne CRONIMUS, VP et Key Account Manager Strategic Operators d’ERICSSON
  • Julie CARUGO, Business Development Director de FUJITSU
  • Vincent RAFFARA, Directeur Grands Clients de SOPRA STERIA
  • Georges FOUGEROUSE, Directeur Commercial de LATECOERE
  • Julien LEBRUN, Corporate Fleet Marketing & Business Development General Manager de RENAULT
  • Virginie HOLLEBECQUE, VP & MD Western Europe & Middle East de CIENA
  • Thomas LEPETIT, HR Business Partner Strategic Accounts and Segments de SCHNEIDER ELECTRIC
  • Marie-Odile MARTINY, Mining Metals Minerals Segment - VP Europe & CIS de SCHNEIDER ELECTRIC
  • Bernard QUANCARD, Président d’Honneur de SAMA

Plus de détails sur les interventions planifiées dans le programme.

 

Les thèmes abordés cette année :

 
  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie de compte.
  • Développement et valorisation de services à forte valeur ajoutée .
  • Liens entre performance et innovation au sein d’un compte-clé.
  • Gains et nouveaux moyens d’accompagnement des entreprises de services à forte croissance.

Rendez-vous sur la page d’inscription pour participer à l’événement de l’année pour les spécialistes du management des clients stratégiques.


 
 
 

Quelques témoignages de nos participants :

 

« Très bonne organisation - Bel endroit pour nous accueillir - Bravo à Halifax/ESSEC »

 
 
 

« Extrêmement intéressant et enrichissant. Intervenants de haut niveau mais accessibles. Merci. »

 

« De bonnes idées prises, apport de connaissance, outils à mettre en application. »

 
 
 

« Très bon niveau à la fois des animateurs et des organisateurs. Je conseillerai ce symposium. »

 

« Fort intérêt pour les échanges. »

 
 
 
 

« Interactive, variée, pragmatique (repose sur des expériences réelles dans des entreprises qu’on connait). Possibilité de networking intéressante. Très enrichissant. »

 
 
_____Tarifs

Ce tarif comprend l’accès à la totalité du Symposium d’une journée et demi (conférences, ateliers, diner de Gala et temps de networking)

Type Tarif
Normal 1490€ HT
Early bird 1190€ HT avant le 20/10/2018
Fidélisation 1190€ HT
Groupe (2 à 5 personnes) 1090€ HT

_____Intervenants symposium 2019


_____Les organisateurs du symposium

Hubert FAUCHER - Professeur Permanent

Professeur Permanent à l'ESSEC Business School, Hubert FAUCHER est responsable des enseignements en Marketing BtoB et Key Account Management et, plus généralement, de Management de la Relation Clients-Fournisseurs. Il intervient également en conseil et formation auprès d'entreprises de secteurs variés. Il est auteur d'un ouvrage intitulé « Key Account Manager, vendeur ou chef d'orchestre ? », publié en 2015 aux éditions KAWA.


Frédéric VENDEUVRE - Directeur Associé

Consultant en performance commerciale, Frédéric VENDEUVRE co-dirige le cabinet HALIFAX Consulting devenu une référence en conseil et formation commerciale en France avec ses nouvelles solutions de Digital Learning. Il est par ailleurs co auteur de « Vendre et Négocier avec les Grands Comptes » publié aux éditions DUNOD.


Marc ROBERT - Directeur Practice  Conseil

Après plus de 20 ans d'expérience en direction commerciale et marketing au sein de groupes industriels internationaux (Saint-Gobain, Tyco…), Marc ROBERT dirige l'activité « conseil » d'Halifax. Halifax propose avec celle-ci un accompagnement très opérationnel, « pratico-pratique », des projets d'excellence commerciale de ses clients.


Eric PINARD - Strategic Accounts Management

Eric Pinard a dédié sa carrière au commerce de solutions au sein du groupe SCHNEIDER. En 1999, Eric rejoint le groupe “Strategic Accounts” de SCHNEIDER pour prendre la responsabilité globale du compte SAINT-GOBAIN. En 2006, il rejoint le Segment “Agri-Food & Pharma” puis en 2009 “Electrical Utilities” avec le compte GDF SUEZ. Il est nommé Responsable du Programme mondial Strategic Accounts au premier janvier 2015. En 2018, il a rejoint le comité d'organisation du Symposium KAM Halifax/ESSEC.


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____ Retrospective

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____ Références