_____ Dimitri DUCHAUX

Dimitri Duchaux Dassault

Dimitri DUCHAUX
Sales College Senior Manager

 

Dimitri est responsable du « Sales College » au sein des Ressources Humaines Corporate du groupe Dassault Systèmes. Son service a la charge de bâtir le modèle de certification du groupe et de construire les parcours de certification des populations Sales – Technical Sales et Marketing, incluant en particulier celle des KAM.
Dimitri a débuté sa carrière chez Vinci Energies, avant de passer près de 10 ans chez Schneider Electric, où il a occupé différentes fonctions : commercial dans la vente de services et de solutions dans le secteur de la moyenne tension et basse tension de puissance, puis responsable de l’académie « Field Services ». Il a rejoint ensuite le groupe Dassault Systèmes.
Son parcours lui a permis de développer sa compétence en Key Account Management, ainsi que sa connaissance en développement des compétences pour des populations commerciales et KAM.

Atelier :
Comment faire en sorte que les parcours de certification amènent de la valeur au Key Account Management ?

Les forces commerciales sont particulièrement sollicitées et manquent souvent de temps, sous pression des clients et de leur organisation. Elles sont également toujours challengées sur leurs objectifs court terme tout en exigeant dans le même temps des actions qui devront assurer le chiffre d’affaires à moyen terme. Dans ce contexte, comment la formation des KAM peut-elle aider à réconcilier toutes ces contraintes ? Comment la faire reconnaitre et quelle valeur doit-elle apporter ? L’intervenant viendra partager son expérience de mise en place de parcours certifiants Kam au niveau mondial au sein de son Groupe et répondra aux questions suivantes :

• Quel est le profil des KAM chez 3DS ? Quels sont les parcours qu’ils ont eus ?
• En quoi consiste un parcours de certification pour nos KAM ?
• Comment gérer les différences de profil et d’expérience ?
• Pourquoi embarquer les Managers Commerciaux et les KAM dans un même processus ?
• Pourquoi et comment intégrer la mise en pratique et le mentoring dans la certification KAM ?



 #SYMKAM20