_____ Bernard QUANCARD

Atman

Bernard QUANCARD
Président d’Honneur

 

Le 1er octobre 2006, Bernard L. Quancard a été nommé CEO de SAMA (STRATEGIC ACCOUNT MANAGEMENT ASSOCIATION), la plus grosse communauté mondiale formée pour et autour du Key Account Management. Bernard a commencé sa carrière en 1969 avec The Boston Consulting Group, à Boston puis à Paris. Il a rejoint ensuite Télémécanique (Schneider Electric) en 1975 en tant que vice-président de la stratégie d'entreprise puis il a pris la direction de diverses divisions industrielles.

En 1994, il rejoint le comité de direction de AEG Schneider Automation (Groupe Schneider Electric) en tant que Vice-président exécutif, Ventes et marketing dans le monde entier.

Bernard a déménagé à Chicago en 1997 en tant que Vice-Président de Schneider Global Business Development (SGBD), pour créer et développer le programme de gestion des comptes stratégiques mondiaux pour Schneider Electric, au service de la croissance du groupe.

Originaire de France et citoyen américain, Bernard est titulaire d’une licence en électricité / ingénierie de l'Université de Paris et un MBA de Chicago Booth.

Conférence de Bernard Quancard :
Présentation de la Strategic Account Management Association (SAMA), communauté internationale de 8000 praticiens du KAM, GAM et SAM, basée à Chicago.

Les rencontres, le partage des meilleures pratiques, l’échange entre professionnels, sont un accélérateur d’un programme Grands Comptes. En effet, tous les acteurs de la vente complexe et de la co-création de valeur avec les grands clients se posent souvent les mêmes questions et rencontrent les mêmes obstacles. L’échange avec ceux qui ont répondu aux questions ou passé les obstacles avec succès est donc essentiel pour progresser sur un sujet qui reste encore peu modélisé.

Bernard Quancard viendra donc présenter le SAMA (Strategic Account Management Association) et il expliquera comment l’association procède pour aider ses membres à progresser grâce aux expériences des autres.

Son exposé sera basé sur des exemples concrets et illustré par le témoignage d’un membre du SAMA.


 #SYMKAM19