_____ Anne CRONIMUS

Anne Cronimus
VP - Key Account Manager Strategic Operators

 

Après avoir occupé différents postes de responsable Marketing, Commercial et Business Development au sein de TRT Philips puis Lucent Technologies, Anne Cronimus rejoint Ericsson au début des années 2000 en tant que Directeur Marketing puis Directeur Commercial pour les nouveaux opérateurs. En 2005, elle intègre le Compte Global Orange en tant que VP Head of Commercial Support, puis devient Directeur des Achats d’Ericsson France. Fin 2010, elle rejoint la filiale d’Ericsson en charge du domaine IT en tant que Head of Sales and Strategy, et devient membre de la leadership team de cette filiale. Depuis 2016, elle occupe le poste de VP KAM Opérateurs Stratégiques et siège au comité de direction d’Ericsson France.

Atelier :
« Value for Money » : comment valoriser ses solutions et ses services auprès des clients pour conserver une rentabilité satisfaisante dans un contexte de forte concurrence ?

 

Ericsson reste l’un des rares équipementiers occidentaux d’envergure mondiale dans le domaine des réseaux et services de communication. Marché très porteur jusqu’au début des années 2000 avec l’arrivée de l’internet et le démarrage de la téléphonie mobile, il s’est progressivement durci avec l’éclatement de la bulle internet puis l’arrivée de nouveaux acteurs, GAFA et équipementiers asiatiques, qui ont capté de la valeur au détriment des acteurs traditionnels. Ericsson reste un acteur de premier plan et défend notamment la valeur de ses solutions et services avec une approche « Value for Money » que cet atelier viendra détailler.
 
▪ Comment lutter dans un marché en guerre des prix et mobiliser les équipes ?
▪ Comment mettre en avant l’innovation et les services pour se différencier ?
▪ Comment mettre en évidence et mesurer la « valeur » créée pour son client, voire la partager ?
▪ Comment créer des nouveaux business modèles et s’imposer dans de nouveaux écosystèmes, comme l’internet des objets ?
▪ Comment mener des stratégies d’influence pour remodeler son marché ?



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