_____ Alexandre TREMBLOT

Alexandre TREMBLOT
VP Group Commercial Excellence

 

Alexandre Tremblot est en charge des programmes d’Excellence Commerciale du groupe Air Liquide, parmi lesquels figure la gestion des comptes Stratégiques. Sa carrière l’a amené à occuper des postes aux États-Unis et au Japon pendant une quinzaine d’années, principalement dans des fonctions de développement puis de gestion de P&L, lors desquelles il a acquis une forte expérience des négociations stratégiques.

Atelier :
Un programme Comptes Clés, pour quoi faire? Retour d’expérience sur les Objectifs, les critères de succès et le suivi de la performance.

 

Un programme Comptes Clés se justifie par sa création de valeur, à la fois pour ses clients et pour l’entreprise. AIR LIQUIDE mène une politique Comptes Clés depuis 25 ans, sur des activités différentes, et avec des niveaux de maturité contrastés. Cet atelier mettra l’accent sur l’expérience globale du groupe dans l’évaluation et le pilotage de ses programmes Comptes Clés qui sont à des stades différents de leur évolution respective. Il permettra d’aborder les questions suivantes :
 
▪ Revue des objectifs naturels des programmes Comptes Clés.
▪ Adaptation et choix de certains objectifs en fonction de la  typologie des segments clients.
▪ Comment décliner les objectifs en indicateurs de performance ?
▪ Comment différencier les indicateurs selon que l’on évalue l’impact client (satisfaction client, création de valeur chiffrée…), l’impact pour la performance de l’entreprise (CA, parts de marché, rentabilité...), et la qualité du programme Comptes Clés lui-même (indicateurs RH, management, outils spécifiques…)?
▪ Comment piloter les processus d’évaluation et quel reporting pour le management ? 



 #SYMKAM19