_____ Julien LEBRUN

Julien LEBRUN
Corporate Fleet Marketing & Business Development General Manager

 

Julien Lebrun est entré en 2001 dans le Groupe Renault. Après une expérience de 12 ans au sein de la Direction du Réseau France, il a ensuite été à la tête de l’établissement Renault Retail Group de Fresnes. Puis il est devenu Area Manager pour l’Allemagne et la zone Nordic au sein de la région Europe. Il est depuis 2016 Responsable du Marketing et du Business Développement au sein de Renault Fleet International.

Atelier :
De vendeur de véhicules à coach en mobilité : pourquoi et comment un grand constructeur automobile devient prestataire de conseil pour mieux vendre ses produits ?

 

Le contexte du marché automobile BtoB est en forte évolution : développement des offres de leasing, des solutions de co-voiturage, des offres de mobilité, contexte de régulation et d’accès aux centre-villes. La tendance constatée chez les clients flotte ne plus posséder leur parc en propre ne fait que se renforcer, tendant désormais vers des demandes de location au kilomètre. A ces enjeux d’optimisation des couts, s’ajoutent des enjeux d’image pour les entreprises et de réduction des émissions de CO2.
Le Groupe RENAULT souhaite accompagner ses clients dans ces transformations fortes du business en s’appuyant sur son leadership et son avance sur le véhicule électrique.
Cet atelier expliquera comment le Groupe Renault veut positionner son offre via les commerciaux grands comptes en position de « Business Advisor » et répondra aux questions suivantes :

▪ Pourquoi introduire au préalable du processus commercial, une vente de Conseil pour accompagner cette transformation et la faire accepter par le client ?
▪ Comment créer un écosystème d’experts autour des KAMs ? Comment ordonner les multiples contacts avec les clients pour rester cohérent et délivrer l’exécution de la mission de conseil ?
▪ Quel processus pédagogique pour rendre un sujet complexe intelligible par les clients sans leur faire peur ?
▪ Comment fidéliser les clients vers les solutions RENAULT après la phase de conseil ?
▪ Comment former les utilisateurs chez les clients (change management) dans le déploiement ?



 #SYMKAM19